Archives

Archives

 


Les 1res rencontres de l’affichage : compte rendu de la journée du 1/12/2016

 

1er décembre 2016, beau temps sur Paris, la Tour Eiffel ouvre ses portes, les Premières rencontres de l’Affichage peuvent débuter.

Pour ces premières rencontres plus de 150 professionnels ont pu échanger sur l’avenir de l’affichage en France. Cette journée qui s’articulait autour de 3 tables rondes et d’une rencontre entre les fournisseurs du monde de l’affichage extérieur et leurs clients, a permis à tous de se projeter dans le futur de leur métier. Il est à noter que les tables rondes ont été d’un très haut niveau technique et qu’à l’issue de chacune d’entre elles des questions/réponses ont permis des échanges directs entre les conférenciers et l’auditoire.

 

L'équipe Only OOH au complet

L’équipe Only OOH prête à entrer dans l’arène.

M. Michel Van Der Veken (Directeur Stratégie, Études & Marketing ExterionMedia) lança la journée avec un bel exposé sur l’évolution de l’affichage extérieur en France en axant son sujet sur l’évolution des recettes publicitaires de 2005 à aujourd’hui. Il a aussi mis le doigt sur l’arrivée d’un nouveau perturbateur dans le monde de la publicité : Internet. Ce dernier s’affiche à l’extérieur via les smartphones et autres tablettes. M. Van Der Veken nous fit aussi le plaisir de clôturer cette journée en nous faisant une synthèse des sujets évoqués durant la journée.

Michel Van Der Veken

Michel Van Der Veken lance la journée

La première table ronde avait comme thème : L’intégration de l’affichage dans le paysage urbain vue par les élus. Participaient à cette table ronde M. Pascal Brindeau maire de Vendôme, M. Michaël Damiati maire de Crosne et M. Jean-Louis Charles directeur de cabinet à la mairie de Rilleux-La-Pape.

La deuxième table ronde avait pour thème : La place de l’affichage dans une communication globale. Participaient à cette table ronde M. Vincent Laugier de la société Lokall, M. Patrick Olivier de la société Renault, M. Cintas Jean Louis directeur du Centre Commercial Auchan porte des Alpes à Lyon et M. Benoit Régent de la Société Denstu Aegis North.

La troisième table ronde avait pour thème : Réflexions d’afficheurs sur le futur de leur métier. Participaient à cette table ronde : M. Frédéric Herbreteau de la société ExterionMedia, M. Vincent Piot du Syndicat National de la Publicité Extérieure et M. Sébastien Gaudy de la société Affimext.

la première table ronde

Première table ronde avec messieurs Jean-Louis, Brindeau, Damiati et Demouy

Il est à noter que toutes ces tables rondes ont été animées d’une façon magistrale par M. Étienne Demouy.

A midi tous le monde a été convié à un déjeuner au restaurant Le 58 Tour Eiffel, où dans une ambiance conviviale tous les participants de cette journée ont pu se restaurer.

L'auditoire atttentif

L’auditoire attentif aux débats


Programme de la journée du 1/12/2016

 

 Accueil des participantsAccueil

  • 9 h 00 : Rendez vous au Pied de la Tour Eiffel au kiosque situé entre le pilier nord et le pilier est. Une hôtesse vous accueillera et vous remettra votre pass Tour Eiffel.
  • 9 h 30 : Montée par l’ascenseur pilier nord au 1er étage.
  • 9 h 40 : Accueil au salon Gustave EIFFEL. Une collation vous sera servie (Croissants, café, thé, jus de fruits).

programme de la matinéeLa matinée

  • 10 h 30 : Présentation des objectifs de la journée et brève présentation des sociétés organisatrices.
  • 10 h 40 : Présentations individuelles de 5 des sociétés organisatrices.
  • 11 h 05 : Table ronde 1 : L’intégration de l’affichage dans le paysage urbain vue par les élus.

Programme du déjeunerLe déjeuner

  • 12 h 00 : Accueil au restaurant 58 Tour Eiffel  et déjeuner.
  • 13 h 15 : Fin du repas.

Programme de l'après midiL’après midi

  • 13 h 30 : Présentations individuelles de 6 des sociétés organisatrices.
  • 13 h 55 : Table ronde 2 : La place de l’affichage dans une communication globale.
  • 14 h 55 : Table ronde 3 :Réflexions d’afficheurs sur le futur de leur métier.
  • 15 h 45 : Pause au 58 Tour Eiffel.
  • 16 h 15 : WorkShop : Rencontre des sociétés organisatrices avec leurs invités.
  • 18 h 00 : Fin de la journée.

Déroulement de l’organisation de l’événement 2016

 

Recherche d’un lieu atypique

Les lieux atypiquesLe 7 juin les représentants des sociétés membres de Only OOH et les représentants de l’agence Ivoar se réunissent à Paris pour choisir un lieu atypique et prestigieux pour recevoir leurs invités lors des premières journées de l’affichage. Après avoir visité plusieurs lieux, leur choix se porte sur la Tour EIFFEL.

L’équipe OOOH en repérage

L'équipe OOOH en repérage à la Tour EiffelLe 14 septembre l’équipe OOOH et l’agence Ivoar se réunissent de nouveau à Paris. Au cours de cette journée ils prennent leurs marques au salon Gustave Eiffel et au restaurant 58 Tour Eiffel. A la suite de ce repérage, ils tiennent une réunion durant laquelle les objectifs OOOH et les moyens pour les atteindre sont affinés.

Newsletter de septembre 2016

Pictogramme newsletterNewsletter envoyée le 29 septembre à l’ensemble des invités Only OOH, pour l’inscription aux premières journées de l’affichage. Le 3 octobre les retours sont positifs. Certaines personnes nous demandent la liste des intervenants. Cette liste sera diffusée sur le site et par newsletter fin septembre début octobre. D’autre part certains invités nous demandent si ils ont la possibilité de venir à deux. Les invitations sont nominatives et pour une personne, mais bien évidemment si il reste des places, c’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir deux invitations. Nous vous rappelons que l’événement se déroulant au 1er étage de la Tour Eiffel le nombre de places est limité.

Intervenants aux tables rondes

Cette liste d’intervenants n’est pas encore complète et va donc évoluer.

  • M. BRINDEAU – Maire de VENDÔME
  • M. Le MÈNER – Président du Conseil Départemental de la SARTHE & député de la 5ème circonscription de la SARTHE
  • M. DAMIATI – Maire de CROSNE
  • M. CHARLES – Directeur de Cabinet de la mairie de RILLEUX-LA-PAPE
  • M. LAUGIER – LOKALL
  • M. OLIVIER – RENAULT
  • M. CINTAS – AUCHAN
  • M. HERBRETEAU – EXTERIONMEDIA
  • M. PIOT – Président du SNPE
  • M. VAN DER VEKEN – EXTERIONMEDIA
  • M. GAUDY – AFFIMEX
  • M. RÉGENT – DENSTU AEGIS NORTH

Envoi des premières invitations

Macaron piétonLe 28 octobre les premières invitations ont été envoyées aux invités OOOH. Vous recevrez un courriel avec un lien pour télécharger votre invitation. En cliquant sur ce lien vous ouvrez un fichier PDF qu’il faut imprimer. Ces invitations sont nominatives et devront être présentées au kiosque du Salon Gustave Eiffel pour obtenir votre badge et votre ticket d’ascenseur. Sur cette invitation il y a le plan d’accès au parvis de la Tour Eiffel (plan VIGIPIRATE renforcé), un macaron bleu (accès autorisé zone de contrôle Tour Eiffel) à présenter aux agents de sécurité du module situé avenue G. Eiffel entre les piliers SUD et EST. Ce macaron permet d’éviter une attente trop longue aux contrôle de sécurité. Vous trouverez aussi sur ces invitations des informations pratiques : MÉTRO, RER, BUS et PARKINGS.

Sur le courriel il y a aussi un lien de désabonnement. En effet si vous ne pouvez pas venir à notre journée, en cliquant sur ce lien vous ouvrez un formulaire à nous envoyer pour que nous puissions réattribuer votre invitation à une personne sur liste d’attente.

Newsletter de novembre 2016

Pictogramme newsletterNewsletter envoyée le 2 novembre aux invités Only OOH n’ayant pas répondu à la première newsletter. Nous informons nos contacts qu’il reste encore quelques places et qu’il est nécessaire de s’inscrire rapidement pour obtenir une invitation.

Envoi de la 2ème vague d’ invitations

Macaron piétonLe 4 novembre une 2ème vague d’invitation a été envoyée aux invités OOOH. Vous recevrez un courriel avec un lien pour télécharger votre invitation. Cet envoi va continuer pendant quelques jours, puis nous allons gérer les invités sur liste d’attente. Si vous aviez un problème avec la réception de votre invitation, n’hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact présent sur notre site (petite enveloppe rubrique de droite du menu). Si dans votre messagerie vous ne trouvez pas votre courriel d’invitation, OUVREZ LE DOSSIER COURRIER INDÉSIRABLE (SPAM).

Clôture des inscriptions

Depuis le 25 novembre les inscriptions sont closes. Dans la limites des désistements nous contacterons les personnes sur liste d’attente pour les prévenir de la disponibilité d’une place.


depart-1

Logo Charvet Digital Media

logo CityMeo bas

Logo Daktronics

Logo Derichebourg SNG

Logo FPI Affiches

Logo Galvasteel

Logo Kikaffich

Logo Panocolor

Logo Prismaflex

Logo Publiman

Logo Quadra Diffusion

Les commentaires sont fermés