Archives

Archives

 


Les 1res rencontres de l’affichage : compte rendu de la première édition 

1er décembre 2016, beau temps sur Paris, la Tour Eiffel ouvre ses portes, les Premières rencontres de l’Affichage peuvent débuter.

Pour ces premières rencontres plus de 150 professionnels ont pu échanger sur l’avenir de l’affichage en France. Cette journée qui s’articulait autour de 3 tables rondes et d’une rencontre entre les fournisseurs du monde de l’affichage extérieur et leurs clients, a permis à tous de se projeter dans le futur de leur métier. Il est à noter que les tables rondes ont été d’un très haut niveau technique et qu’à l’issue de chacune d’entre elles des questions/réponses ont permis des échanges directs entre les conférenciers et l’auditoire.

 

L'équipe Only OOH au complet

L’équipe Only OOH prête à entrer dans l’arène.

M. Michel Van Der Veken (Directeur Stratégie, Études & Marketing ExterionMedia) lança la journée avec un bel exposé sur l’évolution de l’affichage extérieur en France en axant son sujet sur l’évolution des recettes publicitaires de 2005 à aujourd’hui. Il a aussi mis le doigt sur l’arrivée d’un nouveau perturbateur dans le monde de la publicité : Internet. Ce dernier s’affiche à l’extérieur via les smartphones et autres tablettes. M. Van Der Veken nous fit aussi le plaisir de clôturer cette journée en nous faisant une synthèse des sujets évoqués durant la journée.

Michel Van Der Veken

Michel Van Der Veken lance la journée

La première table ronde avait comme thème : L’intégration de l’affichage dans le paysage urbain vue par les élus. Participaient à cette table ronde M. Pascal Brindeau maire de Vendôme, M. Michaël Damiati maire de Crosne et M. Jean-Louis Charles directeur de cabinet à la mairie de Rilleux-La-Pape.

La deuxième table ronde avait pour thème : La place de l’affichage dans une communication globale. Participaient à cette table ronde M. Vincent Laugier de la société Lokall, M. Patrick Olivier de la société Renault, M. Cintas Jean Louis directeur du Centre Commercial Auchan porte des Alpes à Lyon et M. Benoit Régent de la Société Denstu Aegis North.

La troisième table ronde avait pour thème : Réflexions d’afficheurs sur le futur de leur métier. Participaient à cette table ronde : M. Frédéric Herbreteau de la société ExterionMedia, M. Vincent Piot du Syndicat National de la Publicité Extérieure et M. Sébastien Gaudy de la société Affimext.

la première table ronde

Première table ronde avec messieurs Jean-Louis, Brindeau, Damiati et Demouy

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo Charvet Digital Media

Logo Daktronics

Logo Galvasteel

Logo Panocolor

Logo Prismaflex

Logo Publiman

Logo Quadra Diffusion

Les commentaires sont fermés